mardi 17 mars 2009

Votre avis sur ces 3 mains

1-
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/364842

Bon ici, je suis légèrement favori à 52% au flop avec mon double tirage, seul une double paire avec un retirage full m'inquiète un peu plus, mais bon, on va considérer cette situation comme négligeable. Je met le gars qui ouvre sur Ax. Je décide de le relancer car vue ses stats, (48% de VPIP), je suis quasiment sur qu'il va mettre tapis avec son A.
Une autre solution aurait consiter à just call, pour essayer d'attraper un autre jouer dans ce coup.
qu'en pensez-vous ?

2-
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/364845

Ici, je suis pas très fière de relancer au flop et au turn avec mes KK, mais bon, le min bet de vilain n'a aucun sens ici, je pense donc être EG+. Vilain a un VPIP de 35% environ, donc plutôt loose. En fait, je le vois soit sur un tirage, soit sur la 2ème ou 3ème paire, il s'avère qu'il à les deux au turn.
Question : Que pensez des minbets de ce genre effectués par des joueurs au niveau plutôt médiocre ?

3-
http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/364848

Situation hyper classique, combat de blind, je suis en grosse blind avec les AA, la SB, un joueur relativement loose limpe. Que faire ?
A noter que ce cas est très différent de celui de stef, d'une part, personne n'a affiché de force, je suis complètement dans le noir, et si j'ai de l'action au flop, je ne sais absoluement pas ou j'en suis, enfin sa ma vision des choses. Votre avis ?

@+

4 commentaires:

  1. 1- je la joue pareil, il vaut mieux relancer ces mains. Cela montre que tu ne fais pas que suivre à tirage et puis ça peut éviter qu'un gars à tirage flush supérieure suive.

    2- oula y a du lourd en face... Je trouve qu'on voit souvent ces mises là en FR, en SH j'en vois quasiment pas. Je la joue pareil au flop et je check/call très surement en ayant peur d'un Ax au turn.

    3- raise 100% du temps pour deux raisons:
    - lui montrer que tu défends tes blindes
    - faire grossir le pot
    Call la blinde en micro limites est souvent un aveu de faiblesse donc je raise très souvent dans cette situation.
    Personnellement, quand je suis en sb et que tout le monde a jeté, je passe en mode raise/fold.

    RépondreSupprimer
  2. 1)Moi je fais miniraise car je peux attrapper un autre joueur et au pire ça peut énerver le relançeur il peut faire boite et comme de toute maniere je veux voir tout le board ça ne me dérange pas le moins du monde,mais quel bonheur ces tirages la!!!
    2)pour moi les minibets a ce niveau veulent souvent dire un tirage,je dit ça parceque a mes débuts je faisait ça lol,et si le gars paie ton raise souvent il recommençe au turn si le gra d'en face n'est pas énorme ça peut faire office de blokingbet et a ce niveau ça peut fonctionner bien souvent.
    3) pareil je raise quasi tout le temps^pour plusieurs raisons:
    -défendre sa blind
    -grossir le pot
    - tu vois le flop et on ne sait pas ou tu en es: ex le gars mise le flop tu reraise s'il te paie tu es completement ds le noir pour tout le rest du coup,c'est balot je trouves,non?

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ravi de voir qu'on est à peu près sur la même longueur d'onde.

    Assez sympas finalement l'idée du minraise sur la première main. C'est vrai que j'ai horreur de faire ce genre de truc, minraise, minbet, mais bon, il faut bien avouer qu'ici c'était surement une bonne idée.

    Merci pour vos commentaires, @+

    RépondreSupprimer
  4. Main 1:
    Dans l'ensemble je trouve ça pas mal, de toute façon 50bb derrière pour villain avec une bonne équité, je pense que j'essaie de mettre l'argent au milieu le plus rapidement possible.
    Rien à redire comme joué.

    Main 2:
    PF(préflop), déjà je puni le(s) limper(s) beaucoup plus, je joue en SH mais ma règle c'est raise4BB+1BB par limper.
    Ensuite comme dit plus haut les min bet sont souvent des draws, vu la range de villain, on peut lui mettre des Ax,JT,9T et j'en passe, j'ai tendance à raise les minbet assez souvent, la le souci c'est que t'es OOP et que je sais pas si c'est une bonne chose de faire grossir le pot contre un short qui risque de te faire payer cher river. Je suis beaucoup plus partisan du Check/Call là dessus.(en tout cas c'est horrible comment il joue lol)

    Main3:
    Mon expérience SH, moi de toute façon la BB si reste que SB qui complète je raise any Two comme on dit, t'as la position, tu peut outplay le mec assez souvent, un bon continuation bet 1/2 ou 3/4 pot suffit assez souvent. Après pour tes AA , bah tant pis, je pense que tu peux pas faire grand chose.

    RépondreSupprimer