dimanche 15 mars 2009

Mon week-end poker

Après trois jours sans jouer, j’avais décidé de rejouer ce week end.
Malheureusement, ça s’est vraiment pas bien passé hier. J’avais quasiment pas dormi la veille, jouer fatigué n’est jamais une bonne idée et pourtant, je ne semble toujours pas l’avoir compris. Je me suis à une table HU NL50. Le trafic est très dense en hu sur FT donc en deux minutes, une personne s’est assise à ma table. Il est français donc mon « préjugé tell » me dit que c’est plutôt bon signe.
1 heure plus tard, je sors de la table allégé de 61$... Le joueur était de niveau correct mais pas excellent non plus, le problème est plutôt venu de moi. J’ai fait des mauvais choix et je n’ai pas eu la patience d’avoir des cartes. J’aurais dû quitter rapidement, les fishs ne manquent pas le week end et jouer un joueur sérieux en clignant des yeux toutes les trente secondes n’étaient pas une bonne idée.
Voici une main jouée contre lui :

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/360338

Mon bet river est mauvais, j'aurais plutôt dû 2-barrel le turn ou check/folder. Au passage, son flat call flop pour checker le turn avec hauteur roi, je n'aime pas du tout.
J'aurais bien aimé posté la dernière main jouée contre lui mais mon tracker ne l'a pas enregistrée, j'ai dû quitter trop vite... En fait, j'essaie de représenter un 6 sur un flop Q86 6 2, malheureusement il a un...6!
Vraiment une session a oublier, le problème c'est qu'arpès avoir été up de 290$ au bout de 8 jours, j'ai perdu 180$ en moins d'une semaine.


Aujourd'hui, cela s'est mieux passé. Après la magnifique performance de l'équipe de France à Twickenam (pas sûr de l'orthographe), j'ai décidé d'ouvrir 4 tables de NL25 SH. J'ai joué pendant 1h10 et j'ai pris deux caves. Je n'avais pas joué en short handed sur Full Tilt depuis plusieurs mois et je trouve que les joueurs de ce site ne répondent pas du tout pareil que sur les autres. La plupart des joueurs connaît les continuations bet, les vols de blindes, les squeeze, etc. Le jeu y est assez aggressif. On peut donc réaliser des gros call car il n'est pas rare d'être bluffé. Le tout est de savoir gérer notre agressivité pour ne pas tolmber dans les travers de certains réguliers de ce site. Quand j'en vois tenter de 3-bet une serrure, ça me fait sourire.


Voici une main jouée dans ma session:

http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/360339


Je décide de seulement call preflop car il va c-bet tous les flops. Flop parfait et je décide de sous-jouer. Au turn, il check, je mise pour représenter le classique call flop pour prendre le pot si il montre de la faiblesse turn. Pas de chance pour lui, il avait une belle main, au passage, j'aime bien la façon dont il a joué la main.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Maintenant, je suis parti pour le classico devant ma tv, go Paris!

2 commentaires:

  1. Salut nides, 2 petites remarques histoires de faire avancer.

    la première main :

    Pour que le type paye ta surrelance préflop et ton CB au flop, il y a deux options :
    - soit le gars est hyper chaud, j'aime pas trop cette option.
    - soit le gars a carrément grillé ton agressivité éxagéré et tu ne t'en est pas rendu compte à cause de la fatigue, option qui me semble beaucoup plus envisageable.

    Je pense qu'il est très important, d'autant plus en HU, de gérer son immage au 3ème degré. C'est à dire d'essayer de saisir la manière dont l'adversaire nous perçoit en fonction du jeu que l'on développe et ainsi anticiper sa manière de réagir en projettant son jeu en fonction de l'image qu'on lui a donner et de la façon dont il va l'interpréter. (Je suis pas sûre d'être clair, :-) )
    Bref, il est évident qu'à cet instant le gars percoit de toi une grosse agressivité et qu'il compte bien s'en servir. Voilà pourquoi il call préflop et au flop, enfin je pense. Ensuite il te laisse afficher de la faiblesse au turn et son call river devient évident avec le K qui sort.

    Quand t'as une image comme ça, que le type a compris le manège, je pense que le seul moyen de lui sous-tirer un peu d'argent est d'attendre de touché un bon flop et de continuer à être hyper agressif ce qui ne lui laisse pas le temps de s'apdapter.

    Ici, vue ta mains moisie et flop en mousse, hyper chaud de faire quoi que soit.


    Pour la 2ème mains, pas grand chose à dire.
    plutôt bien jouer.
    Peut de chance qu'il est les AA vu sa grosse surrelance, mais plutôt JJ, QQ ou même AK.
    Donc j'aime bien ta façon de sous jouer KK dans ce cas précis.

    voilà pour les commentaires, @+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nides,

    +1 pour le fait d"éviter de jouer fatigué.
    L'état de forme psychologique et primordiale pour être sur de développer un jeu gagnant et aussi éviter le tilt.

    Concernant les mains:

    Main 1: je suis pas un expert en HU, ensuite sans historique et image de villain(adversaire) ainsi que la tienne, fréquence de 3bet préflop IP(in position) ou bien OOP (Out Of Position), fréquence de float (call le flop avec rien afin de préparer un bluff turn ou river)de la part de villain, etc... (désolé pour le vocabulaire mais ça peut être sympa pour les futurs analyses).

    Je sais pas trop quoi en dire même si au 1er abord un Check/fold river parait plus envisageable.


    Main 2: La aussi difficile de se faire une opinion sans savoir si villain et plutôt tight ou loose, sa fréquence de 3bet etc...
    J'ai pas grand chose à rajouter, contre un joueur repéré en tant que fish depuis un moment, j'ai tendance à 4bet ici, contre une serrure aggro qui va C-bet 80% du temps je peux la jouer comme ça.

    RépondreSupprimer