jeudi 19 mars 2009

Dernière session NL10(???)

Bon voilà, aujourd'hui je viens d'atteindre les 20 caves de NL25, donc la prochaine session sera certainement un "shot" en NL25 et redescente si ça se passe mal.

Voici donc le graph de cette dernière session :



Voici également quelques unes des principales mains de cette session, avec certainement de bonnes choses mais à froid, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mauvaises choses, assez étrange...

Main 1:
Pour commencer voici une des premières mains de la session où je décide de me lancer dans un 3barrel bluff contre un inconnu total. La déjà je pense que c'est une belle connerie. Mais bon, on va dire que c'était pour se mettre en jambes :-p.

Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 71273
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

Hero (BTN): $10.00
SB: $9.50
BB: $10.00
UTG: $12.50
MP: $4.00
CO: $10.25

Pre Flop: ($0.15) Hero is BTN with JJ of hearts AA of clubs
UTG calls $0.10, 2 folds, Hero raises to $0.50, SB calls $0.45, 2 folds

Flop: ($1.20) 99 of diamonds 88 of spades 33 of hearts (2 players)
SB checks, Hero bets $0.70, SB calls $0.70

Turn: ($2.60) KK of hearts (2 players)
SB checks, Hero bets $1.90, SB calls $1.90

River: ($6.40) 99 of spades (2 players)
SB checks, Hero bets $6.90 all in, SB folds

Final Pot: $6.40
Hero mucks JJ of hearts AA of clubs
Hero wins $6.10

Main 2:
Alors celle là c'est un de mes côtés très calling station, très marginal je pense, mais y'a tellement de mecs qui veulent outplay constament même dans un pot 3betté.

villain est 23/14/1.9 40%de steal blinds et un AF turn et river quasi infini,
sur 56 mains

Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 71295
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

MP: $6.95
CO: $8.75
BTN: $12.75
SB: $2.25
Hero (BB): $10.00
UTG: $21.50

Pre Flop: ($0.15) Hero is BB with QQ of hearts KK of clubs
3 folds, BTN raises to $0.30, 1 fold, Hero raises to $1, BTN calls $0.70

Flop: ($2.05) JJ of diamonds 22 of clubs 99 of spades (2 players)
Hero checks, BTN bets $1.20, Hero calls $1.20

Turn: ($4.45) 33 of hearts (2 players)
Hero checks, BTN bets $2.40, Hero calls $2.40

River: ($9.25) 55 of hearts (2 players)
Hero checks, BTN checks


Final Pot: $9.25
BTN mucks 77 of hearts 88 of hearts

Hero shows QQ of hearts KK of clubs (high card King)
Hero wins $8.80


Main 3:

Bon là cas de figure classique, villain joue 26/19/3 60% de steal blinds sur 137mains
Je décide donc de 3bet en espérant prendre le pot tout de suite et aussi pour élargir un peu ma range de 3bet, je préfère quand même faire ça en général avec des SC type : 76s,89s,9Ts etc... balancé avec du AA,KK,QQ,AK,AQ etc
Là villain me revient dessus donc c'est un fold facile.

Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 71299
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

SB: $10.75
Hero (BB): $10.15
UTG: $34.90
CO: $10.00
BTN: $10.25

Pre Flop: ($0.15) Hero is BB with AA of spades 77 of clubs
3 folds, SB raises to $0.35, Hero raises to $1, SB raises to $2.90, 1 fold


Final Pot: $2.00
SB wins $2.00


Main 4:
Préflop je raise standard même UTG, chose que je fais quasi tout le temps peut importe ma pp.

Au flop on est en 3-way, CO est 53/17/0.6 57% went to turn, autant dire très passif mais tendance calling station,
je décide donc de bet pour value en espérant qu'un K soit dans le coup.
Je pense que je perd de la value au turn avec mon minraise pourri qui n'est pas dans mes habitudes et qui je pense doit être à 2$ mini, si le mec a bien son K, ce que je pense, il paiera quasi tout le temps un vrai raise et ça me fera un magnifique bet pot river qui équivaut à son tapis.

Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold'em - 6 players - View hand 71307
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

CO: $7.60
BTN: $2.25
SB: $9.80
BB: $1.75
Hero (UTG): $14.45
MP: $21.10

Pre Flop: ($0.15) Hero is UTG with 66 of spades 66 of diamonds
Hero raises to $0.40, 1 fold, CO calls $0.40, 2 folds, BB calls $0.30

Flop: ($1.25) 22 of spades KK of clubs 66 of hearts (3 players)
BB checks, Hero bets $0.60, CO calls $0.60, BB folds

Turn: ($2.45) KK of diamonds (2 players)
Hero checks, CO bets $0.60, Hero raises to $1.20, CO calls $0.60

River: ($4.85) TT of spades (2 players)
Hero bets $12.25 all in, CO folds


Final Pot: $4.85
Hero wins $4.65


Main 5:
UTG est 33/33/oo (infini) sur 9mains
Bon là je suis vraiment pas sur que ce soit bon, déjà les infos que j'ai c'est 9 mains ce qui ne vaut rien du tout.
En plus avec un caller derrière je pense que mon 3bet et bien trop faible, un petit 1.5$ environ aurai été mieux, autre chose, le raiser initial est UTG, ce qui en théorie réduit grandement son range de mains, on peut donc lui mettre du AJ+, 77+, et certainment d'autres mains.
Une chose que j'aime pas trop, c'est BB qui call mon 3bet derrière qui lui est une serrure avéré qui joue sur plusieurs de mes tables. (genre 12/7)
Sur un flop assez sec comme ça et après mon 3bet je décide de continuer en bettant assez faiblement pour voir surtout ce que fais BB.
Ensuite je fais ma calling station, je pense que le fait que j'aille au bout soit lié à la faiblesse que j'ai montré au flop et au turn et également le montant de sa mise au turn que je trouve faiblard et donc ma petite voix me dit que je suis encore bon.
Le K river me plait pas du tout mais vu ma ligne et la cote de 4.2:1 je paie car il faut que je sois devant 20% du temps (je crois).

Peut être un peu fishy quand même tout ça...


Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 71314
The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

UTG: $10.35
CO: $9.70
BTN: $5.15
Hero (SB): $12.30
BB: $22.50

Pre Flop: ($0.15) Hero is SB with JJ of spades JJ of clubs
UTG raises to $0.30, 1 fold, BTN calls $0.30, Hero raises to $0.90, BB calls $0.80, UTG calls $0.60, 1 fold



Flop: ($3.00) 88 of clubs 55 of hearts 22 of spades (3 players)
Hero bets $1.30, BB folds, UTG calls $1.30

Turn: ($5.60) 22 of diamonds (2 players)
Hero checks, UTG bets $3.95, Hero calls $3.95

River: ($13.50) KK of clubs (2 players)
Hero checks, UTG bets $4.20 all in, Hero calls $4.20

Final Pot: $21.90
UTG shows 99 of hearts 77 of hearts (a pair of Deuces)

Hero shows JJ of spades JJ of clubs (two pair, Jacks and Deuces)

Hero wins $20.85

(Rake: $1.05)


Voilà pour cette review de session, j'ai essayé de retranscrire ma pensée le mieux possible (pas facile du tout), ça prend du temps quand même!!, je pense par contre que cela peut m'aider considérablement dans ma progression et j'espère celle des autres.

++

5 commentaires:

  1. Déjà félicitation et bonne chance pour la $0.25.

    Je vais prendre le temps de regarder tout ça et je te répond...

    @+

    PS : serait-il possible d'utiliser pokerhandreplays.com comme et standard sur ce blog, question de lisibilité, en plus, le liens prend très peu de place dans un post et la lecture est vraiment aisé.

    RépondreSupprimer
  2. main 1: je me demande ce que peut avoir le vilain ici. JT/67 joué comme une CS? J'aurais checké river et une hauteur A bonne m'étonnerait pas tant que ça.

    main 2: je préfère fold/raise le turn. Ici tu représente AK/AQ - TT/88 imo.

    main 4: je c-bet un peu plus fort mais comme le flop est dry, pourquoi pas bet 1/2 pot ;)
    Par contre au turn, il faut remiser. Check/raise montre une énorme force. Avec cette ligne, tu me fais fold KQ/KJ.
    Avec son AF très faible, il va checker ici toutes ces paires derrière normalement.

    main 5: comme tu l'as dit, un bet plus fort preflop aurait été pas mal, disons 1.30$.
    Je c-bet également un peu plus fort.
    C'est encore une situation où je 2-barrel assez souvent. Si tu mises plus preflop, ça te permet de mettre la boite au turn.


    Sinon, GL pour la 25 :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les réponses, sinon oui Ben effectivement à l'avenir j'essaierai d'utiliser Pokerhandsreplay.com

    ++

    RépondreSupprimer
  4. main 1)moi je flippe com dab lol donc je bet meme pas le turn donc bj pour l'agressivité.

    main 2)je ne fais ça que avec ASK ASQ et bj encore

    main 3)je colles et je sais pas ou j'en suis

    main 4)je fait demi pot tout le long du coup

    main 5)moi bien souvent je call les relances avec les J et oui c'est ça les serrures.

    et gros GL pour la NL25

    RépondreSupprimer
  5. 1 :
    ouch, ouch, ouch...
    Heuresement que tu ne tombe pas sur un noob qui va suivre jusqu'au bout de la nuit avec sa top paire flop.

    Perso, j'aime bien aussi faire ce genre de coup de follie, ça me détend parfois... Mais je m'assure au minimum d'avoir un peu d'info sur qui je le fait. là, t'es grave dans le noir et tu as eu de la chance de tomber sur un gars à peu près sérieux.

    2:
    ouch, ouch, ouch encore !
    Soit ta un edge énorme sur vilain, au quel cas, c'est ok.

    soit le coup est franchement bizarre, pour pas dir mal joué, t'etais en tilt ou quoi ?

    Ce que je ne comprend pas, c'est si tu ne sent pas vilain sur ce coup, relance et tu prend le pot tout de suite. Là, tu call sans jamais prendre aucunne info.

    A la river, vue ton float flop et turn, vilain montre une faiblesse : c'est ALL-IN direct histoire de pas perdre la face à la table et être obligé de montrer ton KQ tout moche, :-)

    3:
    RAS, tu défends ta blind avec Ax en surrelançant, j'adore ce truc. Après.... le gars reraise, bon..., c'est impayable... fold...ok, pour moi c'est très bien joué.

    4:
    Je croix que ton analyse est parfaite. La mise du flop est mauvaise et le pot n'est pas assez gros à la river pour que vilain soit comitted avec son Kx, dommage.

    5:
    ici encore ton analyse me plait. Seul hic, tu a peur de BB, c'est normal d'après ce que tu connais de lui. D'où, au flop, tu mise clairement pour avoir l'info ou tu check.

    tu mise 3/4 pot au flop : BB suit -> tu lache le coup ou BB fold, t'est tranquil pour la suite ou presque.

    Tout ça pour dire que je n'aime pas trop la façon passive dont tu joue ici.

    voilà, en tout cas GG pour le passage de limite, je peut te dire que j'attends ce moment avec impatience, même si je reste concentré sur ma $0.05/$0.10 et que je ne me donne aucunne limite de temps. Pour moi, un objectif temporel ou de gain financier n'est pas envisageable, il influence trop ton jeu. Je me contente de jouer du mieux possible et je verrais bien le temps que ça va prendre. En tout cas, je t'envie et j'espère bien de rejoindre prochainement en $0.10/$0.25 ;-)

    @+

    RépondreSupprimer