lundi 16 mars 2009

a vos claviers messieurs....

Pour commençer je vous présentes la main:

Hand #7891853259 begins at 2009/03/16Dealing down cardsDealt to stfanovitch [Ad Ah]vraise posts the small blind of $0.10Morikhan posts the big blind of $0.25nath4n88 folds.stfanovitch raises to $1.IamPregnancy raises to $3.penny1308 folds.vraise calls $2.90.Morikhan folds.stfanovitch raises to $10.IamPregnancy folds.vraise folds.stfanovitch wins $9.25

Bon alors la question maintenant:Bon de toutes manieres vous me connaissez pas mal et vous devez savoir que je suis loin d'etre le audacieux des joueurs donc au départ je voulais mettre 7,5$ mais réflexion faite je me dit que le joue qui m'a reraise va payer c'est quasi sur,je sais ce n'est pas grave mais je ne veux surtout pas que le 3 eme joueur paie pour la cote donc je met 10$ et ce qui devait arriver arriva je perds les 2 joueurs.Sur le coup je suis un peu déçu de mon moovemais bon réflexion faites le pot est qd meme pas trop mal et je sais aussi que je peux y laisser ma cave.
Dons voila j'attends vos réactions,ai je mal joué,comment auriez vous fait ou alors je sais pas trop en fin voila j'attends avec impatience vos conseils et merci d'avance;

PS: c'est pas du cash mais j'ai fait 6eme sur 170 joueurs lors du dernier opc et meme si ce n'est pas une perf exceptionnel,vu le niveau général que je trouves plutot tres mauvais,bien sur mis a part les joueurs que nous connaissons tous et bien c'est déja pa mal d'etre passer entre les gouttes.

8 commentaires:

  1. Coucou,

    Je vais pas m'attarder sur le move ce soir, j'y verrai plus clair demain, par contre j'aurai une petite remarque concernant la lisibilité de la hand history, c'est pas évident à comprendre tout clairement, je te conseille d'utiliser un convertisseur comme ici :
    http://poker-tools.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

    Tu lui met la HH dans input, tu fais convert et tu copie le contenu de output pour le mettre ici, j'ai pas encore testé sur le blog.

    ça pourrai nous faciliter la vie .

    ++ ;)

    RépondreSupprimer
  2. Carrément +1 avec Tete2jay, utilise un replayer et je te répond, promis.

    Ca a l'avantage d'être hyper clair plutôt que de décrypter le handhistory à chaque fois.

    @+

    PS : Nides l'a déjà utilisé dans ce blog.
    CF : www.pokerhandreplays.com

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne la main :

    Tu as fait un moove de tournoi !!! 100% sécurisé .

    ici en cash game, c'est plutôt pas très EG+max.

    voilà comment je vois le truc :

    AA contre 2 joueurs = 71% de remporter le coup sur un board complet.
    le gars qui surrelance à certainement (KK;JJ)(AK), l'autre, dans la pire situation, à également une pocket et tire aussi pour brelan.

    Bref, dans tous les cas, tu es largement favori. Perso, j'aurais just call la surrelance préflop.

    Au flop, un bon vieux check-raise à de forte chance d'isoler un seul joueur face à toi. Peut-être même qui de reraise tapis, le top.

    Après, peut-être qu'il a touché son brelan, (7,5/1 quand même), mais tant pis, comme ça, t'es hyper EG+ sur le long terme et C'EST CA QUI COMPTE.

    Voilà mon avis, @+

    RépondreSupprimer
  4. Autre chose,

    tu dis :" je peux aussi perdre ma cave "

    Je pense qu'il ne faut jamais avoir peur de ça en cash game, si tu part devant, joue le coup à fond, même si tu perd une cave de temps en temps, tu en gagnera beaucoup plus comme ça.

    Si tu a la BR approprié, ce dont je suis sûre, il n'y a aucunne raison d'avoir peur.

    Jette un oeil à mon graph en 0.02€/0.04€ et observe bien les "pic de la mort" qui s'y produisent. certe, ce n'est pas le même niveau, on est bien d'accord, mais tout ça pour dire qu'une grosse variance n'est pas du tout synonyme de perte.

    Perso, si je suis certains d'être payé à hauteur de mon stack et que je suis favoris ne serait-ce qu'à 51/49, c'est all-in direct et tant pis pour la variance, tant mieux pour l'EG.

    voilà, c'est mon avis, @+

    RépondreSupprimer
  5. PS : j'aurais peut-être des commentaires un peu dur des fois ou du moins très tranchés. N'y voyez aucunne prétention ou quoi se soit d'autre, je pense juste que c'est le bon moyen d'avancer. C'est a dire que tout le monde doit exprimer son avis franchement sans aucunne modération. Je pense sincèrement que c'est le meilleur moyen de tous se tirer vers le haut. Cela permettra sûrement de gommer certains préjuger sur le jeu que nous avons tous à notre manière, ou encore de mettre clairement en évidence des choses qui gagnent ou qui perdent.

    aller bon cash, @+, :-)

    RépondreSupprimer
  6. pour le montant de la relance, j'aurais mis 8.50 mais cela aurait surement pas changé son fold ;)

    Dans des cas comme celui-ci, l'image qu'ont de toi tes adversaires est importante. Comme tu le dis, tu joues plutôt "serrure" donc sur ce coup ci, en 4-bettant, tu montres énormément de force.
    Personnellement, je le ferai très surement avec AK/QQ/JJ et d'autres mains plus faibles (suivant les joueurs). Vu ton style, tu call avec ces mains et ne relance qu'avec AA/KK.

    Donc:
    - si les joueurs en face sont clairement mauvais, je relance à 8,50$
    - si les joueurs en face sont un peu sérieux, je call

    RépondreSupprimer
  7. Bon pour moi Nides a tout dit.

    100% d'accord avec ça, vu le niveau général à ces tables, je 4bet 90% du temps.
    8.5$/9$ me parait pas mal.

    RépondreSupprimer
  8. ok merci a tous pour vos conseils et j'essaierais d'en tirer quelquechose de positif bon sinon pour la prochaine fois promis je ferais un effort pour poster la main pour que ce soit plus clair mais bon il faut que je regardes ça de plus pres car qd je vais ds HH il y a 4 dossiers mais ils sont tous vides alors la je comprends rien.

    RépondreSupprimer