lundi 16 mars 2009

Tete2Jay

Salut!

Je suis donc le 4ème membre à faire mon apparition sur ce blog, je me prénomme Jérémy, mais la plupart de mes amis m'appelle Jayl'Américaine yeaah!). Mon pseudo est Tete2jay, enchanté!

Voici mon parcours.

Cela fait environ 4/5 ans que je joue au poker, essentiellement du NoLimit Hold'em. Comme tout bon fish qui se respecte :), j'ai commencé par faire plusieurs dépôts sur le net pour jouer comme les bons vieux "cowboys" du Far-West (le boom du poker n'ayant pas encore eu lieu à cette époque),
évidement je perd ces 1er dépôts ne sachant pas vraiment ce que je faisais (un fish quoi!).

Ensuite je commence à pas mal surfer sur le net en quête d'infos tout en cravachant sur mes SNG 1$.

Je découvre alors ClubPoker en 2005, m'y inscris et y passe beaucoup de mon temps (encore maintenant).
Depuis cette époque de l'eau à coulée sous les ponts, j'ai emmagasiné un paquet d'expérience dans tout les domaines, lu énormément de contenus stratégiques, de hand history, pris un paquet de badbeat, mis un paquet de suckout aussi :) et donc j'ai évidement progressé.

Fin 2007/début 2008, je fais une perf sur un MTT 3$rebuy et un 2,50$ sur pokerstars pour 6k$ et 1.5k$.
A ce moment j'ai dû retirer une grosse partie de ces gains pour vivre.
Faute de temps j'ai un peu délaissé les tournois online et me suis focalisé d'avantage sur le cashgame qui m'a toujours attiré un peu plus que le reste (les joies du jeu avec une profondeur de tapis de 100bb mini :o) ).
Des résultats mitigés sur l'année 2008, bad plays, tilts, etc, on faits que j'ai eu envie de me faire plaisir et donc retirer la quasi totalité en me laissant 100$ pour jouer sur mon compte PS.

J'ai donc décidé de repartir de zéro sur les tables shorthanded NL5$ de PS avec une gestion de bankroll beaucoup plus agressive qu'auparavant:

  • Départ NL5 (blind 0.02$/0.05$) avec 20 caves.
  • Aussitôt 20 caves de la limite d'au dessus atteint, montée de limite.
  • Si perte jusqu'à 16 caves à cette limite, alors retour à la limite du dessous.
  • Application de ce BRM (Bankroll Management) au moins jusqu'en NL50.
  • Réévaluation possible du BRM pour la NL100
  • Objectif principal: Etre un regular de la NL100 d'ici la fin de l'année (risque de pas être simple)
Je suis actuellement en NL10 avec 18 caves de NL25, la montée de limite est donc pour bientôt si pas de mauvaise session...

Voici mon graph' depuis début Novembre jusqu'à aujourd'hui:




J'espère que ce blog va nous permettre de nous tirer vers le haut, j'aimerai pouvoir faire régulièrement des mises à jour contenant des analyses de sessions (gros pots perdus, décisions délicates, optimisation de la value selon profil adverse (villain), etc...) , des compte rendus de résultats (graphique de gains/pertes cf.ci-dessus), billets d'humeur et j'en passe.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire