samedi 9 mai 2009

une petite idée comme ça!

Comme dit dans le titre, j'ai pensé (et oui ça arrive lol) a quelquechose pour faire vivre un petit peu plus ce forum,alors je sais si ça vous interesse mais bon moi je suis plutot demandeur.
Ca serait pour faire "un cahier technique" je sais ce n'est pas un forum donc je ne sais pas comment on pourrait répertorier cela dans notre blog.
Alors j'attends vos réponses pour voir si ça vous interesse et comme il faut commençer et bien je m'y met de suite ci-dessous en attendant votre aide,messieurs.

Donc voila tout dabord c'est du SH NL25 (et oui denis j'suis désolé mais la FR je peux vraiment pas,je joue serré,je m'emmerde grave et oui désolé c'est bien le mot et qd je touches une grosse main que j'attends depuis 1/4h je me fais dégondé donc voila meme si je suis une serrure c'est vraiment pas pour moi ce truc).
Allez c'est partit,donc SHNL25,alors mon gros probleme c'est joué AK hors de position alors qu'il y a déja eu une relance standard (en général du pot).Comme dit a maintes reprises je suis un joueur plutot conservateur,donc je ne fait que caller (je penses que ça va en faire rigoler certain) alors plusieurs hypotheses:

1) si le gars a un petit tapis faut pas déconner,je le re-raise qd meme et le commite a tapis.

2) flop 3 briques,donc je parles en premier et j'suis comme un con,je check,le gars va miser casi systématiquement et moi je vais me coucher comme une grosse burne 90% du temps et quelquefois je tentes qd meme un check-raise mais bon ça gagne pas gd chose.

3) flop je touches le K sans tirage dangereux,la c'est que je préféres,je mises le pot tres souvent(pas de carte gratuite,ça paie déja avec n'importe quoi donc voila mon option) et le reste du temps c'est du check-raise qui marche tres souvent (enfin si le gars mise).

4) le plus gros probleme a mon avis c'est qd je touches un flop du style AQ5 OU AJ8 voir A 4 10 comme je suis ds le noir complet (et ben oui pas re-raise préflop donc voila le fishou de la table,le stf) et ben si je check,je vais payé comme un grosse burne jusqu'a la riviere completement au p'tit bonheur la chance ou alors je re-raise le flop donc si le gars se couche ça va,s'il me paie ça commençes a sentir mauvais et le s'il me re-raise a son tour j'suis quasiment obligé de coucher.
Le probleme est le meme si j'attaques le flop et que je me fait relançer,la loose quoi.

Denis que je connais le mieux j'immagine ce qu'il doit faire un gros re-raise préflop,c'est un peu pres sur mais bon voila je suis vraiment pas assez agro (je sais pas si ça se soigne lol) alors messieurs si ça vous interesses a vos claviers et dites moi si l'histoire du "cahier technique" vous bottes,comment on pourrait coucher "nos trucs et astuces" quelquepart ou on pourrait retrouver ça facilement.

Merci d'avance et a bientot.

ps: c'est trop lol mais bon apres avoir exposé mes problemes et bien a me relire j'ai l'impression d'avoir trouver les réponses,limite si je les donnes pas,sans dec j'suis vraiment trop un toc!

4 commentaires:

  1. Si tu préfères jouer en SH, joues-y. Le principal c’est de se faire plaisir ;)
    Le mieux serait que tu postes les mains où tu sais pas trop quoi faire avec une petite description du joueur en face voire quelques stats si tu utilise poker tracker.
    Sinon, je vais essayer de répondre à tes questions même si mon façon de jouer actuellement (notamment AK que je joue super mal) n’est pas super…

    Préflop, en SH, souvent AK rime avec surelance. Donc je surelance tout le temps à moins que le premier relanceur est un joueur très serré qui a relancé en début de parole.

    2) Pour le continuation bet. Je vais varier mais en général, je mise très souvent quand j’ai touché ou pas mais après ça dépend encore du style du joueur. Certains paient toujours mais ne misent jamais donc dans ce cas, je checkerais.

    4) dans le cas d’un flop comme celui –ci. J’aime bien miser flop / check turn / miser river. C’est une ligne classique pour rentabiliser une top paire.

    Pour le cahier technique, pourquoi pas. Personnellement, je suis pas très doué pour coucher comme ça des paragraphes théoriques, je préfère quelques mains « exemples » d’où on tire des idées générales.

    RépondreSupprimer
  2. Yo, salut.

    Bon... 2 choses

    1) le cahier technique, pas très pratique en effet sur un blog. Ceci dit, les questions comme ça sont toujours interressantes et mérite une réponse tout aussi interresante, donc clair que les question technique font avancer le shmilblik, après pour le cahier, libre à toi de conserver ça dans "mes document" par exemple. Quand je dit libre à toi, cela veut dire "fortement conseillé", (loooollll), et je pense que cela est valable pour nous tous. Oui, il est claire qu'il faut garder une trace de toutes les discutions de ce genre, après comment, .....

    2) Pour ta question sur AK, alors là, je me permet un grand loooollllll. Franchement, seul un débutant est capable de poser cette question : " dois-je 3bet AK préflop ou pas ? ", à quoi le joueur un peu plus expérimenté répondra forcément le monumental : " Ca dépend ", lol, . Bon, bref, voici je que j'en pense :

    Perso, encore 2 façon de voir les choses :

    1) si tu multitable assez gros, (genre plus de 6 tables) : vu le jeu robotique qu'entraîne ce mode de fonctionnement aux micro limites et vu le niveau, un simple call de la relance me paraît suffisant. Ensuite, si tu touches au flop, pas de sous jeu, une mise d'un gros 2/3 du pot sur un flop touché me paraît correcte, après, si tu te fait just call tout du long, boite river si aucun tirage ne sort, les 3/4 tu temps, tu sera devant et donc rentable. Si tu vois qu'il y a gros de résistance, genre au flop tu te fais relancer et le gars reprends la main au turn, il y a 3/4 de chance que tu sois derrière avec ta top paire top kicker donc lache l'affaire et n'investi aucun dollard de plus la dedans. Inutile de dire qu'il ne faut rien investir si tu ne touche pas le flop, rappelons qu'en multitables énorme, la seule manière de pouvoir suivre le tout et d'être positif est de jouer un poker ABC et aussi "toucher pour gagner". En fait qu'en tu multitable à outrance, tu compte sur des grosses erreur adverse pour être rentable et cela fonctionne très bien aux petites ou micro limites jusq'à la NL$0.25.

    2) Rentrons dans le vif du sujet et considérons que l'adversaire n'a pas pour habitude de faire des grosses erreurs fréquentes, (jeux optimale en limite >, (ou voir égale) à NL$0.25. Cela oblige à jouer un poker plus sofistiqué et donc à jouer moins de tables en même temps:

    Ici, pour moi quand tu as AK dans les mains et que le pot préflop est déjà relancé, une seul solution dans tous les cas, que du joues SH ou FR : l'INVISIBILITE. Là, comme dit précédement, on considère que l'adverdsaire est déjà d'un niveau correcte, (si tu à bien repérer le relanceur, et que c'est un fishou, je pense que la meilleure manière de faire est de ce reporter au cas N°1 ci dessus : valuebet si tu touche le flop). Sinon, pour être invisible contre un bon joueur, il faut varier son jeu. Moi, perso, je 3bet AK dans cette situation 1 fois sur deux. Combiné à ma façon de jouer les autres mains pouvant éventuellment mériter un 3bet : [AA;JJ], même, [1010;22], AQ, voir AJ ou carrément une poubelle, (inutile de préciser que pour une poubelle le 3bet sera d'environ 1 fois sur 30), JE SUIS INVISIBLE.

    Pourquoi ?: le joueur m'a déjà vu 3bet avec un range de mains pouvant aller de AA à une poubelle, bilan, il est dans le noir. Bien sûre, il sait parfaitement qu'il à plus de chance d'être confronté à [AA;JJ] ou AK qu'à une poubelle, mais en réalité, il est quand même un peu dans le flou, ce qui t'aide beaucoup pour aborder le flop ce qui m'emmenne à la réflexion suivante :

    Au flop, si le gars à payé ta relance, quelque soit ta position, il va te laissé la mains dans les 4/5 du temps, une mise s'impose donc et là, dans tous les cas, tu va avoir l'info, c'est sur! Sachant que le gars ne sait pas trop sur quoi te mettre, il va lacher le flop si il ne le touche pas, si tu te fais relancer, t'es quasiment sur d'être derrière.

    Pour les cas où tu just call la relance, là encore, tu est bien invisible avec ton AK, seul problème, tu n'as pas "pris la main" dans le coup et cette fois-ci, c'est un peu toi qui est dans le noir même si tu as une mains énorme. Là, pas 36 solutions, il faut que tu est bien sniffé ton adversaire et que tu connaisse bien son range de mains avec lequel il relance préflop. Ici, perso, j'aurais tendance à laisser la main sur n'importe quel flop même complètement en mousse. Ensuite si le gars mise sur ce flop pourris, je relance si j'ai la position ou check raise autrement. Ici, si tu te fais call ou 3bet, ça pu la merde, il faut lacher l'affaire car ton check raise ou ta relance avec la position affiche clairement un piège et de la force, (une relance en position peut quand même préter confusion pour un excellent joueur, elle à donc moins de valeur, après seule ta lecture pourras t'aider si tu te fais revenir dessus, ce cas est quand même très rare aux petites limites).
    Pour le cas où tu touche ton flop, je suis plutôt partisant de l'action et surtout pas du sous jeu. Si tu n'as q'une paire même top kicker, c'est quand même très fragile : action ! Si tu touche 2 paires ou plus, alors là : CARREMENT ACTION, c'est la seul façon de sous tirer beaucoup d'argent face à un bon jouer, (voir même ça cave complète), n'oublie pas que tu as AK censé être invisible, donc action sur un bon joueur agressif va forcément sucité contre action de sa pare, en claire, ce que tu cherche, c'est qu'il te revienne dessus au mauvais moment ! Donc si tu joue clairement agressif depuis le début, c'est ACTION, ACTION et ENCORE ACTION si tu touche un flop énorme avec ton AK, car si le gars à la bonne idée d'essayer de te conter à ce moment là, C'EST BANCO !

    Bon voilà, c'est du condensé hyper speed, il faudrait un ouvrage entier pour répondre à cette question, mais il est tard et j'ai la flème, loooollll, :-)

    @+

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Moi je pense que le seul cahier technique qui existe c'est ton cerveau, l'expérience que tu accumules. Il y a pas une seule façon de joue AK oop, la seule réponse que je vais te donner c'est ça dépend, il faut tenir compte de beaucoup plus de chose que ta main de départ et ta position, si tu veux progresser, il faut que tu postes des mains, des mains et encore des mains, et là on va pouvoir en parler, l'image que tu dégages, ta fréquence de 3bet, l'image de l'adversaire, stats et compagnie, la position, la hauteur des stacks etc...

    Pourquoi tu bet, pourquoi tu check raise, pourquoi tu raise, quelle est selon toi la range adversaire, il faut s'habituer à parlé de ranges et pas "il a peut-être cette main là, ou celle-ci.

    Poste nous des mains stf!! on veut des mains!!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour vos conseils les gars,bon pour l'instant je ne peux pas poster les mains avec pokerhand car je n'ai plus pokertracker,ça fait quelques jours que la période d'essai est finie et comme je vais changer de pc d'ici une semaine ou deux j'en profiterais pour l'acheter direct donc soyez patient mrs.

    RépondreSupprimer