vendredi 10 avril 2009

Une formalité

A peine le temps d'arriver en NL0.20 que me voilà déjà en NL0.25 grâce aux 150$ récupérés cette semaine :

Bon, aucun commentaire là dessus, pas assez de main pour tirer la moindre conclusion. Je peux juste dire que le winrate qui crève le plafond à 33BB/100mains est juste impensable. Je l'explique juste par le fait que j'ai plutôt pas mal touché cette semaine. De plus, le fait de passer à "seulement" 4 tables simultanées m'a permis de déveloper pleinement mon jeux, ajoutant beaucoup plus de pure moove et diminuant considérablement mon nombre d'erreur. Enfin, je suis litéralement tombé sur le cul qu'en j'ai commencer à saisir le niveau lamentable d'au moins 1/3 des joueurs que j'ai croisé.

Bref, moi qui abordait la NL0.20 avec un peu d'aprehension dimache soir, aujourd'hui, vendredi, je suis totalement décomplexé. Même si il est clair que j'ai forcément bénéficié d'un good run cette semaine en rapport avec mon winrate sorti de l'espace, j'en ressort pas mal de choses très positives dont 2 me paraissent primordiales :


1 - Je n'ai aucun complexe à avoir pour l'instant à cette limite même si elle paraît "haute" à mes yeux, il y encore plein de gros fishous et je pense pouvoir être largement gagnant. Ce qui en découle, c'est que je n'ai eu aucun problème à digérer le creux de 50$ qui c'est produit, "bien visible sur le graph". Il y a quelques semaines, j'aurais eu du mal, mais là, bien à l'aise, no soucis, après tout, ça fait que 2,5 caves. En conclusion, je suis à l'aise et ça, c'est excellent pour le moral et donc pour la bonne manière psychologique d'aborder le jeux, c'est ça qui compte !


2 - En réduisant le nombre de tables simultanées à 4, j'arrive vraiment à suivre le jeux, prendre des notes, etc... Ainsi, je peux enfin me permettre d'abandonner le jeux "robotique" lassant à la longue. J'ai vraiment retrouvé le plaisir de jouer au poker, me permettant de nombreux mooves assez énormes uniquement basé sur ma lecture et sur le style de l'advairsaire et ça, ça fait bien plaisir de retrouver ces sensations. De plus, le fait de bien pouvoir suivre chaque table a fait chutter d'une manière considérable mon nombre d'erreur, (après analyse, seulement 6 erreurs franches dans un pot de plus de 20BB sur 2300 mains).


Vous l'aurez bien compris, cette semaine exceptionnelle m'a gonflé le moral à bloc, et ça c'est vraiment très bon pour le jeux. J'ai maintenant 750$ de BR et je vais attaquer la NL0.25 toujours avec 4 tables simultanées maxi. Pour ça, je vais démarrer sur Evrest, ceci dit, si je vois que je ne suis pas trop à l'aise, je reprendrait la NL0,20 sur Winamax car je me sent vraiment à l'aise là dessus.


Prochaine étape vers l'objectif : monter ma BR à 900$ pour passer en NL0,30

@+

2 commentaires:

  1. gg, belle semaine!

    Et oui, le niveau de la 20 n'est pas largement meilleure que la 10 :)
    En 50, ça commence à 3-bet assez light en late position mais ça reste très jouable aussi.
    Pour au-dessus, je sais pas trop, j'ai a peine joué 1.000 mains en NL100.

    Pour le multitable, je joue soit 4-6 tables soit 20... Soit on mise sur la qualité et on joue du vrai poker donc il faut observer les autres joueurs et avoir le temps de bien voir toutes les stats.
    Soit on mise sur la quantité quitte à avoir un bb/100 mains petit.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation ben,ça fait plaisir pour toi mais comme dit nides le niveau est quasiment le meme qu'en NL10.
    Sinon concernant le nombre de table je suis daccord avec toi moi aussi j'ai décider de passer de 8 a 6 tables je suis en ce moment ds une grosse déprime,encore un badrun a ne pas y croire et le fait de multitabler et bien en ce moment ça multiplie juste mes badbeat.
    Sinon GL pour la suite.

    RépondreSupprimer